Les origines de la sonothérapie

 

La musicothérapie s'est développé à partir des années 30 grâce à plusieurs scientifiques qui ont remarqué que le son pouvait accélérer la guérison. Par la suite le développement de la science à démontré que les fréquences sonores peuvent modifier les vibrations de la matière confirmant la possibilité d'utiliser les sons pour intervenir sur le corps physique en vue de guérison.

Véritable pionnier, Fabien Maman développe depuis trente ans une approche du son centrée sur l'énergétique, se différenciant ainsi d'une musicothérapie plus ‘classique’. Pour en savoir plus cliquez sur le lien ci-dessous.

Les travaux de Masuru Emoto ont démontré l'influence directe des vibrations sur la structure de l'eau. L'énergie vivante de l'eau pouvant être affectée positivement ou négativement selon les vibrations auxquelles elle est soumise et par résonance affecter positivement ou négativement notre organisme.

 

Les récents travaux du professeur Montagnier sur la mémoire de l'eau nous apporte un éclairage sur le fonctionnement de l'homéopathie.