Les médecines douces

Les appellations se multiplient et il n’est pas toujours simple de savoir de quoi nous parlons. Les médecines douces, naturelles, complémentaires, alternatives, parallèles, traditionnelles, holistiques évoquent une façon différente de la médecine conventionnelle pour se soigner qui s'appuient chacune sur une philosophie particulière.

Contrairement à la médecine allopathique, les médecines douces excluent l’utilisation de médicaments,  principe de base de l’allopathie et prônent l’utilisation de moyens ou remèdes naturels pour prévenir ou soulager différents problèmes de santé.

Certaines médecines douces bénéficient d’une reconnaissance par les autorités de santé publique, sans pour autant être qualifiées de spécialités médicales comme l’acupuncture, l'homéopathie, l'ostéopathie..., d'autres plus récentes comme les pratiques énergétiques n'ont pas encore fait leur preuve ou été reconnues pas les autorités médicales de notre pays alors même qu'elles sont reconnues dans d'autres parties du globe.

Les thérapies et soins quantiques sont une approche qui s'appuie sur l'utilisation des quantas, ces infimes quantités de lumière, d'ondes électromagnétiques qui composent le cœur de toute matière. Au niveau quantique, les particules sont des ondes et leur forme est déterminée par le niveau d'énergie de la particule , ces paliers d'énergie trahissent la structure même des atomes et permettent leur modification. Il y a donc corrélation entre notre taux vibratoire et l'action qu'il est possible de mener pour harmoniser notre être dans sa multidimensionnalité. Plus notre taux vibratoire sera élevé, plus il sera possible de modifier notre structure énergétique pour obtenir des résultats dans le corps matière.

Les modules de nettoyage et libérations proposés par notre thérapeute partenaire, par l'augmentation du taux vibratoire qu'ils engendrent,  permettent de faire ce travail en profondeur et d'obtenir des résultats rapides.